Initialement, Donna voulait utiliser seulement les traitements naturels et alternatifs. Sa famille l’a convaincue d’inclure les traitements médicaux.
Transcription
Donc, lorsque j’ai rencontré l’oncologue il m’a expliqué le plan de traitement, il m’a parlé du plan de chimiothérapie et de la durée. Je lui ai dit que j’y penserais et j’en suis restée là. Je suis plutôt une adepte de la médecine naturelle et des thérapies alternatives et j’ai voulu faire quelques investigations à ce sujet. J’ai commencé à voir une naturopathe et à prendre de la vitamine C par intraveineuse, à prendre des suppléments, et à voir un certain nombre de soignants en thérapies alternatives. Mes enfants en étaient très contrariés et voulaient que je subisse le traitement médical. Nous avons alors eu une longue discussion à ce sujet, beaucoup de grandes discussions et j’ai ensuite accepté. J’ai dit : « D’accord, nous allons le faire. » J’ai décidé que je ne voulais ménager aucun effort. J’ai fait un certain nombre de traitements naturels en pensant que cela compléterait le traitement médical.
Plus de: Donna FR
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – Donna (2)Initialement, Donna voulait utiliser seulement les traitements naturels et alternatifs. Sa famille l’a convaincue d’inclure les traitements médicaux.
- Thérapies alternatives et complémentaires – DonnaL’équipe de soins de Donna a dit ‘non’ à tout traitement complémentaire.
- Hormonothérapie – DonnaIl existe plusieurs causes aux douleurs musculaires et articulaires et il est difficile pour Donna de communiquer avec ses professionnels de la santé pour discuter des effets secondaires.
- Radiothérapie – DonnaDonna a expérimenté différents produits maison pour la peau et d’autres formes de thérapies alternatives.
- Chimiothérapie – DonnaDonna trouvait certaines situations tellement absurdes qu'elle a appris à tout simplement en rire de bon cœur.
- Chirurgie – DonnaDonna évoque ce que cela a représenté de subir une biopsie des ganglions sentinelles.
- Effets sur la famille et les amis – DonnaDonna explique comment sa maladie a donné lieu à des relations personnelles plus solides et a changé son appréciation des amitiés.
- Effets positifs sur soi – DonnaDonna se dépeint comme ayant une personnalité stoïque, ne se plaignant jamais et prenant soin d’elle. Elle explique qu’en étant plus ouverte au sujet de ses besoins, elle a renforcé les liens avec les relations importantes dans sa vie.
- Stratégies d’adaptation – DonnaDonna a partagé une histoire à propos d’un incident qui aurait pu être embarrassant mais elle a choisi d’en rire.
- Comprendre le diagnostic – DonnaDonna avait un style de vie sain mais a réalisé que parce que les causes de cancer du sein sont inconnues, elle n'était pas différente des autres.